mardi 6 avril 2010

Kangaroo Island



Nous débarquons sur Kangaroo Island un beau matin pour explorer ce petit bout de terre tout au sud de l’Australie (mais au nord de la Tasmanie ne nous méprenons pas !).

Nous sommes tout de suite séduites par les paysages encore bruts et préservés de tout passage humain. Il y avait quand même des routes mais bon, c’est le bout du monde ! On ne vous le répétera jamais assez….

Nous profitons ensuite de tout ce que nous pouvons : plages de sables blanc, mer turquoise (of course), « pistes rouges » de dunes, surf ( ouai, ouai, même pas peur des requins !), vues imprenables avec des rochers « plutôt Braque ou… Vasarely ?», otaries ( les copines ont vous a reconnu ) , Koala « colloc » (oui nous avons partagé notre eucalyptus avec lui, sympa les filles !), pour finir sur un couché de soleil qui nous a mis la larme à l’œil…Bref 3 jours de sport extrême récompensés par un mega burger de la mort !














Ah oui au faite, la nuit, en Australie, dans Quickly, il fait froid.

Cap Jervis

Une nuit au port de Cap Jervis où nous attendons patiemment notre férry pour Kangaroo Island. Un couché de soleil qui nous a fait "jumper" et qui a su mettre en lumière notre Quickly. Nous nous devions de vous faire partager cela, vous parisiens et provinciaux sous la grisaille...

Adelaïde

Vivre dans une roulotte, ne pas se laver tous les jours, apprécier la beauté sauvage des paysages, lire Nicolas Hulot... Foutaise! 3 citadines restent 3 citadines! Et oui dès que nous sommes dans un cadre fait de béton, de voitures et de plus de 100 000 habitants nous revivons... direction THE STREET d'Adelaïde pour se balader et visiter... et vider le porte monnaie! Shopping, café, shopping, café. Une fois les mains pleines de sacs nous pouvons enfin visiter le jardin botanique l'esprit libre! Et il est fantastique... promis si toi public un jour tu viens en Australie va te promener dans les parcs, conseil de têtes à l'envers.

Anyway nous avons aussi pu observer une candidate en campagne électorale et ca remue plus de monde que chez nous. Nous avons faillit croire que c’était une vedette en promenade mais ce n’était qu’une Bernadette locale.

Laurie ayant retrouvé des amis et nous ayant gracieusement laissé sa place dans le van, Cléclé et moi avons pu nous réveiller tranquillement et faire ce que nous préférons ici : piquer une tête les yeux à peine ouverts !














lundi 15 mars 2010

The Great Ocean Road
















Et voila, après 6 semaines dans les vignes, de colocations et trois jours de rangement, le van est enfin prêt. Entre nous, il a eu un peu de mal à se remettre de son baptême...Bye Bye Penola :(

A nous l'aventure la vraie, celle qui vous change, celle qui vous rend plus fort, plus intelligent, plus beau, plus drôle, plus incroyable, bref celle qui va faire que dans 4 mois vous n'allez plus nous reconnaître !!!

Cette aventure débute par la Great Ocean Road, l'une des routes côtières les plus connues d'Australie. Lundi 16 mars après 1 journée de route nous nous levons à 7H30 pour apprécier le levé de soleil sur les 12 Apôtres, MAG-IN-IFI-QUE !
Nous croisons 3 kangourous et nous voila à Port Campbell pour savourer un petit déj sur la plage, HUMM !
En milieu d'après midi petite sieste bien méritée sur la plage de Portland OUUFF ! Et en fin de journée...nous voila de retour à Penola !! AHAHAHAH !

L'itinéraire, l'anniversaire de notre coloc, tout ça, tout ça à fait que Penola nous semblait idéal pour passer notre deuxième nuit d'aventurière. Choix qui au final c'est révélé plus qu'intelligent puisqu'en fin de soirée, en allant garer notre petit Quickly, nous nous sommes rendus compte qu'il était légèrement enroué ! Un soit disant problème de piston.....Le lendemain matin, 7h du matin, une brume monstrueuse, nous sommes fin prêtes à retirer la roue arrière afin de rencontrer M. Le piston qui nous pose tant de soucis. Bon, on a retirer 5 boulons (hyper serrés), réfléchi 1h autour d'un criquet et abandonné, direction le garagiste !
Il 16h au moment où nous vous rédigeons ce petit post et nous allons bientôt récupérer le van et pouvoir enfin reprendre la route, en espérant arrivé dimanche pour prendre le ferry pour Kangaroo Island au sud d'Adélaïde, croisez les doigts pour nous ! L'aventure ne fait que commencer....

Baptême de Quickly








Stephanie, Clémence et Laurie, ont l'immense joie de vous convier au baptême de leur premier van "Quickly", fruit de leur amour et amitié.

La cérémonie aura lieu le samedi 12 Mars 2010 au 103 church street, 5777 PENOLA, SA, à partir de 19H.

Par la même occasion nous fêterons le départ de ses heureux parents.
Mais surtout la naissance d'Erwan Canet ( félicitation Sébastien et Katie ) !!

Nous tenons d'autre part à remercier le parrain de Quickly, Mickaël, qui en ce jour est devenu son guide spirituel.