mercredi 7 avril 2010

Albany - Valley of the Giants

Prochain arrêt: Albany City. Nous arrivons dans cette petite ville qui au premier abord nous paraît inoffensive et charmante… Illusion ! La pluie se mets à tomber sans répits et nous subissons notre plus gros orage de la vie entière ! Fuyons fuyons !!!

Quelques 200 km plus loin nous sommes dans un tout autre pays (pas très loin de l’Amazonie) et…hein ?! Quoi nous sommes toujours en Australie ?! Ah bon… Bon et bien non ce n’est que The Valley Of The Giants. Peu importe nous nous parquons sur une jolie petite rest area au bord d’une rivière. Cela nous rappelle un classique : Un indien dans la ville. Nous devons y faire du kayac. Chose faite dès le lendemain matin… Oui c’est facile la vie.

Nous avions rencontré en arrivant un Rital nommé Massimo… Rodrigo… Massimiliano… qui nous avait promis pour le déjeuner des bonnes pasta. Allé c’est d’accord on l’embarque avec nous pour la journée ! Trop tard pour le déjeuner, chacun prolonge son séjour sur la rest area et nous nous offrons une soirée de Pâques (tradition italienne) : BBQ et Vodka.

Au top mais nous n’avions pas prévu de nous retrouver, le lendemain, perchés à 40 mètres du sol, sur une passerelle déséquilibrante reliant la cyme des arbres géants… Cléclé encore merci pour tes médocs anti-vomitifs ! Même si les arbres géants et les pieds dans le vide ne sont pas conseillés après une fête, l’expérience fut impressionnante !

Gracie Mille l’Italien nous nous en allons vers Margaret Rivers.













Esperance - Cape Le Grand

Esperance est une ville jumelée avec Saint Martin de Ré… Amusant n’est ce pas ?! Il ne nous en fallait pas plus pour nous sentir à la maison. Hop on roule dans le parc national de Cape Legrand à 50 Km d’Esperance pour une randonnée qui nous emmène de plage paradisiaque en plage paradisiaque. On ne sait plus où tremper nos maillots et décidons de prendre la nuit pour y réfléchir. Ce sera celle de Lucky Bay ! Entre temps nous avons dû ruser pour ne pas nous faire chiper notre dîner par une famille kangourous alléchée par l’odeur du camembert made in Tasmania. Têtes à l’envers 1 – Famille Kangourou 0. Au faite, le kangourou boxeur est un mythe.









On The Road

« La traversée du désert » autant vous dire que nous savons exactement ce que cela signifie maintenant ! 5 jours de route au milieu de nulle part… 500 km en 8 heures… Des pleins à 80 dolls… des milliards de journaux people… une moyenne de 5 habitants par ville (comprenez : station service) c'est-à-dire la caissière, le cuisinier, le gérant, la femme de ménage, et l’enfant de la famille. 146 km en ligne droite… plus d’1 millions de kangourous sur les routes (le quart, sans vie sur le bas côté)… 1 seule et unique douche… de la soupe et du pain pour diner… réseau : pas de service… Aaah la solitude !!

Un petit bonheur au milieu de tout cela nous a permis de ne pas craquer ! La meilleure douche de notre vie Australienne ! En pleine nature nous avons pu faire un remake des publicités pour le « Petit Marseillais ». Oui il nous en faut peu pour être heureuses maintenant…









mardi 6 avril 2010

Kangaroo Island



Nous débarquons sur Kangaroo Island un beau matin pour explorer ce petit bout de terre tout au sud de l’Australie (mais au nord de la Tasmanie ne nous méprenons pas !).

Nous sommes tout de suite séduites par les paysages encore bruts et préservés de tout passage humain. Il y avait quand même des routes mais bon, c’est le bout du monde ! On ne vous le répétera jamais assez….

Nous profitons ensuite de tout ce que nous pouvons : plages de sables blanc, mer turquoise (of course), « pistes rouges » de dunes, surf ( ouai, ouai, même pas peur des requins !), vues imprenables avec des rochers « plutôt Braque ou… Vasarely ?», otaries ( les copines ont vous a reconnu ) , Koala « colloc » (oui nous avons partagé notre eucalyptus avec lui, sympa les filles !), pour finir sur un couché de soleil qui nous a mis la larme à l’œil…Bref 3 jours de sport extrême récompensés par un mega burger de la mort !














Ah oui au faite, la nuit, en Australie, dans Quickly, il fait froid.

Cap Jervis

Une nuit au port de Cap Jervis où nous attendons patiemment notre férry pour Kangaroo Island. Un couché de soleil qui nous a fait "jumper" et qui a su mettre en lumière notre Quickly. Nous nous devions de vous faire partager cela, vous parisiens et provinciaux sous la grisaille...