Alors commençons par le commencement et remettons un contexte:
Il y a a peu près 2 mois nous arrivions à Perth pour quelques jours. Tout était plus ou moins prévu:
Grande ville = Laurie retrouve ses copains et nous la récupérerons en repartant
Grande ville = Visite, shopping et fiesta d'enfer pour Cléclé et Stef
Contexte replacé! Les impressions (pour ceux qui s'intéressent plus au pays qu'à nos potins!): Perth est construit sur le même modèle que toutes les grandes villes Australienne, pour cela pas de surprise! La city au centre et autour la banlieue où il est bien plus sympa de vivre... et c'est d'ailleurs pour cela que nous avons passé tout notre temps à Fremantle, the place to be! C'est un ancien quartier de dockers, aujourd'hui totalement réhabilite. Il est devenu en quelques années le centre névralgique de la scène littéraire, cinématographique et musicale. Market street, sa rue principale regorge de restaurants branchés et de cafés où il fait bon boire une bière en terrasse. Le week end venu cette rue se transforme en boite de nuit géante où pour le coup il est moins sympa de se promener!
Pour les potins, il y aura surtout 3 choses à retenir de notre virée a Fremantle:
Le cambriolage de Quickly
Le départ de Laurie
et le meilleur pour la fin... La Bande des Cools!
Le Cambriolage de Quickly
Dans la nuit du samedi 18 avril 2010 à Fremantle, entre 23h00 et 1h00 du matin, des individus se sont introduits dans la propriété de 3 Parisiennes la tête à l'envers.
Ils se sont emparés de tous leurs biens matériels: ordinateurs, disques durs, Ipods, appareils photos, tente (une pensée a Erwan), montre Casio ( en « or » la montre), moleskine (celui de Cléclé)... le tout pour une somme de 3000 euros.
La police s'est rendue sur le lieu du cambriolage pour constater les pertes, relever les empreintes et consoler les malheureuses propriétaires.
A l'heure où nous rédigeons ces quelques lignes, les auteurs de cet horrible crime n'ont toujours pas été identifiés et les assurances françaises restent toujours aussi peu efficaces.
Quand à vos parisiennes adorées, elles sont sorties de cette épreuve plus forte que jamais (ou pas !)
Note de la rédaction : Vous comprendrez qu'elles ont perdu toutes leurs photos et vidéos...

Le départ de Laurie (...)
A la suite du cambriolage, Laurie totalement effondrée, décide de quitter Quickly pour retrouver le confort d'une grande ville et profiter de son cher et tendre. Nous lui souhaitons bonne continuation.
La Bande des Cools
La vie en van est rythmée par de nombreuses rencontres éphémères mais la Bande des Cools c'est autre chose! Souvenez-vous vos colonies de vacances et l'ambiance joyeuse troupe... et bien la Bande des cools, c'est ca, mais en mieux. Un groupe de jeunes gens âgé de 18 à 30 ans et pas un pour rattraper l'autre! Toujours motivé pour faire des mégas chouilles dans le van, sauter des falaises de 20 mètres dans la Swan River, (juré craché, croix de bois croix de fer, si je mens j'vais en enfer), jouer de la guitare dans la rue, faire des parties de « Keums » endiablées, nous aider quand on a des pépins... Bref une bande de cools!




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire