Après des adieux déchirants à la Bande des cools, nous sommes enfin prêtes pour repartir. Direction la route n°1, appelée la Coastal Hwy, que nous suivrons tout le long de la côte Ouest.
Première escale: le désert des Pinnacles. Petit désert de sable envahit par des milliers de rochers. Phénomène assez étrange sur lequel plusieurs théories ont été pensées mais non élucidées! Alors ne nous demandez pas le pourquoi du comment... nous ne savons pas non plus.
Deuxième escale: Shark Bay ou la baie où il n'y a pas de requins. Nous retrouvons la chaleur, la plage, la mer turquoise et accessoirement les mouches. Shark Bay étant un endroit surprotégé, nous ne trouvons nul part où dormir et allons frapper aux portes des habitants pour demander si nous pouvons nous garer chez eux... un peu comme dans Pékin Express! Finalement un couple d'australien nous ouvre grand les portes de son garage et nous pouvons tranquillement dormir avant de nous lever aux aurores pour un rendez-vous avec les dauphins.
7:30, le lendemain nous sommes déjà les pieds dans l'eau et c'est parti! Nous jouons avec les dauphins, observons les pélicans, et croisons un émeu alors que nous faisions bronzette sur nos serviettes...normal.
De retour a Denham, nous rencontrons Antoine alias Machin, un belge que nous avions rencontré à Fremantle. Et c'est l'occasion pour nous de refaire une chouille dans le van!




Troisième escale: Coral Bay (Ningaloo Reef). Nous découvrons la petite barrière de corail et... plongeons avec les Grey Sharks!! Et oui, nous avons nagé avec 4 requins de 4 mètres de longs et on a même pas eu peur !! Oui oui promis c'est vrai !! Photo à l'appui.








Quatrième escale: Karijini National Park. « Amazing » « Breath taking » « Freaking me out » « Thumb up »... voilà ce qui pourrais qualifier Karijini... un des plus beaux héritage de l'Australie! Sac à dos sur le dos et maillot de bain sous le t-shirt nous attaquons une belle balade de 5 heures dans les Dales Gorges et profitons des piscines naturelles pour nous rafraîchir... au top du top.








Et comme tout ne peut pas être toujours aussi rose... il fallait que nous ayons de nouveau un problème... celui la sera de taille:
24 heures que les voyants « Filter » et « Battery » restent inexplicablement allumés... nous prenons tout de même la route vers notre prochaine escale. Un hamburger et un plein d'essence s'impose, nous nous arrêtons donc sur une roadhouse au milieu du désert. Avant de partir nous demandons à Monsieur n°1 s'il sait pourquoi nos voyants sont allumés. Il nous dit qu'il faudrait peu être que nous mettions de l'eau dans la batterie (???!! personne ne nous a jamais prévenu qu'une batterie avait besoin d'eau!). Ok, nous en mettons mais cela ne change rien. Bon ! Demandons à Monsieur n°2 .Ok nous re-garons le van. Monsieur n°2 arrive et le van ne démarre plus... - pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire, je préfère prévenir que l'histoire qui va suivre est un résumé de plus de 48h de galère- On ouvre le moteur, Monsieur n°2 accompagné de Monsieur n°3 se penche dessus et nous explique que ce sont nos filtres à huile et à air qui sont usés. Tout le monde se met derrière le van et nous poussons (malheureusement nous n'avons pas les photos...). Quickly redémarre et on nous conseil de rouler jusqu'à Port Hedland (261 km plus loin) sans jamais nous arrêter...ou d'appeler la road assistance. Nous choisissons la deuxième option! Quand l'opératrice nous explique que cela nous coûtera 1 400 dollars simplement pour que quelqu'un vienne nous chercher, c'est la crise, le désespoir et les larmes. Un couple d'australien , à qui nous avons sûrement fait pitié, nous interdise de faire venir la road assistance (cette bande de voleurs) et nous promette qu'ils vont trouver la panne. Finalement la caissière qui a un mécanicien sous la main nous l'envoie! Clem prend sa première leçon particulière de mécanique et l'apprend par coeur pour la répéter au garagiste le lendemain =>Alternateur mort, filtre à huile HS. Nous remercions James, le mécano, roux, fan du Kenya, qui nous a trouvé le problème. Le lendemain matin, tout le monde serre les fesses, la voiture a démarré et nous devons arriver à la prochaine ville sans nous arrêter. On trouve un petit garagiste (qui sera bien grand pour nous) qui répare le van, nous offre l'hospitalité, l'apéro, et le must : un vrai lit pour la nuit... à 8 heures du matin, le troisième jour, la voiture est enfin réparée et il nous promet que nous pourrons traverser le désert sans soucis! Rien que ça...
Fin du post sur la panne... oufff!


Après toutes nos mésaventures on se dit qu'il serait peut être mieux et plus sûr (pour une fois) de faire demi-tour... Il nous reste trop peu de temps pour finir la boucle et vendre le van (oui, il fallait bien qu'on se sépare un jour). Décision très difficile à prendre mais l'amour du risque nous a quitté. C'est donc décidé, on retourne à Perth! Un peu la vague à l'âme pour Stef et un soulagement pour Cléclé qui n'en pouvait plus du désert! Sur le chemin du retour on recroise Rico la Chips et notre très cher Mickael pour l'une de nos dernières nuits de folies dans le van...










L'annonce est placardée dans tous les backpacks de Perth et dispo sur Internet : FOR SALE TOYOTA HIACE 1986 $4,000... Call Clemence 0457075250.
A l'heure où nous publions le post, nous attendons toujours notre mécène qui nous permettra de nous envoler sur la côte est pour le dernier mois!

Si par hasard, vous ou l'une de vos connaissances êtes intéressés, vous trouverez ci dessous notre annonce Gumtree :
http://perth.gumtree.com.au/c-Cars-Vehicles-Motorbikes-Parts-caravan-campervan-motor-home-QUICK-SALE-FOR-SALE-TOYOTA-HIACE-DIESEL-3-PEOPLE-SEATS-BEDS-W0QQAdIdZ205152914