Par une belle journée dominicale, nous avons décidé de passer notre day off à la plaaaayyyyya !!
Direction : Beachport, 85 km, N 67°, et voilà.
Débarquement à 9 sur une plage abandonnée, coquillages et crustacés, face à une mer turquoise, l’indice 50 entre les mains, nous sommes fins prêts à attaquer une journée de farniente. Et oui, on peine à Penola (Jean Bloguin, Humoriste !!)
Une si belle journée sans galère n’existant pas, Stef avait gentiment oublié d’éteindre les phares ! Ce qui nous a donc valu une panne de batterie. Mais heureusement le boys band était là ! Mais bien mieux qu’un boys band, un australien la tête à l’envers est venu à notre rescousse, la glacière pleine de bières à portée de main. Après nous avoir englouti (ou presque) la portière avant, nous avons pu entrer en connexion… Toutes ces péripéties nous ont finalement permis de nous faire inviter sur un bateau pour une petite session de Wake board.
Une vidéo parlant bien plus que nos blablas, quoique très drôles, magnéto Serge !
vendredi 26 février 2010
Chris Raidis Quickly !
En bonnes ouvrières que nous sommes, nous avons eu l’immense privilège d’être invité à une « private party » chez le boss. Après une semaine de discussion sur le menu, 9 apple pies plus tard (merci Sylvie Cuvelier) et un nouveau surnom pour Cléclé, appelez la « The Chef », nous y sommes !
Rdv à 18h30 pétante, tenue de rigueur exigée, c’est à dire sans gilet, jean, chemise et sécateur, pour une folle soirée en perspective.
Nous sommes toutes pimpantes quand on nous propose une pétanque avec Rocky, Robert, Vince et les autres… un verre de blanc dans la main et un verre de rouge dans l’autre nous nous prenons pour des Sétoises (Merci le Social ! ) et les battons à plate couture (ou pas…) !
Viens enfin l’heure du diner et là : A vos marques… feux… PARTEZ !
-19h30 entrée
-19h35 deuxième entrée
- 19h50 Entrecôtes aussies (servies « with pleasure » par le Boss) accompagnées de son riz gluant et de sa salade grec
-20h00 Apple Pies… Ah non ? Ce n’est pas prêt ?? Merde ! On fout en l’air le timing !!!
-20H05 Clem fume sa clope tout le monde la regarde outré « Mais bordel on est en retard !! Qu’est ce qu’elle fout ! »
-20h15 Ah enfin… on les sert sous pression et pas cuites mais ils en redemandent ! (re-merci Maman Cucu)
-21h30 Merci tout le monde dehors ! Ouf…
Penola ou le pays rêvé des vignes
Cher public adoré,
Nous sommes donc installées à Penola, une petite ville viticole à une journée de route (en van) de Melbourne. Nous vivons dans une maison avec trois colocataires, Chris et Flo, des allemands, et Mickael, un ami de longue date de Stef. Il y a aussi un individu nommé la Chips* qui squatte notre canapé. C’est un ancien coloc qui a beaucoup de mal à quitter le cocon « colocatarial ».
Vous nous direz c’est normal, quand nous sommes arrivées, la maison ressemblait à un vrai taudis, mais les trois fées du logis que nous sommes ont remis un peu d’ordre dans la douche, les toilettes, la vaisselle et les poubelles.
Bon il est vrai que nous avons dû passer par la rédaction d’un cahier des charges pour le rangement mais croyez nous maintenant ils filent à la baguette ! Ou presque…
Nous leur avons appris l’utilité d’une éponge, d’un balai et même d’une serpillière mais surtout du tri sélectif.
Notre maison est devenue une vraie maison du bonheur.
- Quotidien, c’est fait !
Parlons boulot maintenant, parce que ne croyez pas que c’est une partie de plaisir de vivre au fin fond de la campagne australienne.
Nous travaillons donc dans les vignes. Notre tâche est assez simple : nous devons couper le raisin qui n’est pas assez mûr et soulager les branches quand il y a trop de grappes. Nous travaillons pour cela 8h par jour, de 6H30 à 15h30, avec 40 minutes de pause et des milliers de « Quickly, quickly, quickly…. » Et oui, on travaille dur, dur. Sous la pluie comme la chaleur.
On peut vous dire que passer 8h dans des vignes où il nous est interdit de converser avec notre voisin nous permet d’avoir une intense réflexion sur notre vie à Paris. Maintenant nous savons: la vie à Paris est merveilleuse !!! Laurie ne pense qu’à reprendre ses études et se résigne à apprécier le vin, Stef prépare déjà ses cv pour son retour en France, (LP à bon lecteur, Salut !) et Clem rêve de produire des pubs pour 10 euros, droits de comédiens et musiques inclus pour 1 an TV + Internet France.
- Boulot, ça aussi c’est fait !
Parlons maintenant de l’effet de trois frenchs girls dans un bled paumé : un effet bœuf ! :
1/ Une invitation « private » chez le patron le plus détesté de la région.
2/ Un interrogatoire quotidien subit par nos colocs de la part de leurs collègues.
3/ Une crampe au bras, dû aux saluts forcés dès que nous mettons le nez dehors.
En bref, il devient de plus en plus difficile pour nous d’avoir une vie privée.
Et oui, vous avez la chance et l’immense honneur d’être nos amis, parents, cousins, cousines, tantes, oncles, grands mères, grands pères, fiancés, amoureux pour la vie, collègues, camarades, connaissances. Et sinon, il n’y a qu’une rue à Penola…
Bon et bien voilà, nous avons fait le tour de notre vie trépidante.
Stéphanie Hilton, Clémence Richie et Laurie Lohan.
* La Chips : n.m, spécimen d’origine allemande, étant plus communément appelé Rico Brachmann. Faisant fortement écho à la marque Vico (pommes de terre délicatement soufflées au feu de bois), ses colocataires ont décidé de lui attribuer le doux surnom de la Chips. Synonymes : Chico, Chico la frite, Roberto, Ricardo, égérie des produits laitiers.
jeudi 25 février 2010
Melbourne et un peu de mondanités
Parisiennes nous sommes… Parisiennes nous resterons ! L’air pollué de la ville et le doux ronronnement des klaxons nous manquaient tant que nous avons A-DO-RE Melbourne ! Parce que Melbourne c’est :
- Trop cool
- Trop beau
- Trop stylé
- Trop branchouille
- Trop détente
- Trop intéressant
Dans l’ordre : nous sommes à peine arrivées que nous garons notre van dans la banlieue bobo de la city où se trouve un super camping et sautons dans un tramway pour rejoindre Federation Square où nous attendent Michael et Jérémy pour fêter dignement l’anniv de Stef.
Papi (alias Michael) étant parti se coucher, nous allons explorer le Cookies « the » bar cool du lundi ! Ambiance…indescriptible… Imaginez une soixantaine d’australiens branchés se trémoussant sur un mix disco new wave électro rock samba trip hop… Et bien cela donne une soixantaine de ringards dansant à contre temps mais avec le sourire au lèvre et ça messieurs, dames, c’est le plus important.
Mardi : Australian Day’s ! et petit plaisir gustatif. Nous nous offrons un petit restaurant avec au menu, risotto aux champignons, entrecôtes et poulet farcis. Hummmmmmmm !!
Mercredi : Un peu de culture s’impose on emmène l’enfant (Laurie) au Centre Cinématographique de Melbourne pour admirer, entre autre, le chapeau de Crocodile Dundee (le vrai de vrai hein !). Le soir grosse ambiance à Federation Square pour l’Open d’Australie, tous les frenchies sont réunis pour encourager Tsonga, Stef la première. Beau Match. Merci JO !
Jeudi : Shopping…shopping pas… shopping……..SHOPPING ! (Promis Anita et Sylvie nous avons été raisonnables ! ou pas !) Après tant de concession nous méritions bien un petit tour de manège à St Kilda (le quartier des d’jeuns en bord de mer), avec en fin de journée une balade sur la plage.
Vendredi : Allez finis de s’amuser… nous reprenons notre bolide et roulons vers Penola ou le pays rêvé des vignes !
Inscription à :
Articles (Atom)