Cher public adoré,
Nous sommes donc installées à Penola, une petite ville viticole à une journée de route (en van) de Melbourne. Nous vivons dans une maison avec trois colocataires, Chris et Flo, des allemands, et Mickael, un ami de longue date de Stef. Il y a aussi un individu nommé la Chips* qui squatte notre canapé. C’est un ancien coloc qui a beaucoup de mal à quitter le cocon « colocatarial ».
Vous nous direz c’est normal, quand nous sommes arrivées, la maison ressemblait à un vrai taudis, mais les trois fées du logis que nous sommes ont remis un peu d’ordre dans la douche, les toilettes, la vaisselle et les poubelles.
Bon il est vrai que nous avons dû passer par la rédaction d’un cahier des charges pour le rangement mais croyez nous maintenant ils filent à la baguette ! Ou presque…
Nous leur avons appris l’utilité d’une éponge, d’un balai et même d’une serpillière mais surtout du tri sélectif.
Notre maison est devenue une vraie maison du bonheur.
- Quotidien, c’est fait !
Parlons boulot maintenant, parce que ne croyez pas que c’est une partie de plaisir de vivre au fin fond de la campagne australienne.
Nous travaillons donc dans les vignes. Notre tâche est assez simple : nous devons couper le raisin qui n’est pas assez mûr et soulager les branches quand il y a trop de grappes. Nous travaillons pour cela 8h par jour, de 6H30 à 15h30, avec 40 minutes de pause et des milliers de « Quickly, quickly, quickly…. » Et oui, on travaille dur, dur. Sous la pluie comme la chaleur.
On peut vous dire que passer 8h dans des vignes où il nous est interdit de converser avec notre voisin nous permet d’avoir une intense réflexion sur notre vie à Paris. Maintenant nous savons: la vie à Paris est merveilleuse !!! Laurie ne pense qu’à reprendre ses études et se résigne à apprécier le vin, Stef prépare déjà ses cv pour son retour en France, (LP à bon lecteur, Salut !) et Clem rêve de produire des pubs pour 10 euros, droits de comédiens et musiques inclus pour 1 an TV + Internet France.
- Boulot, ça aussi c’est fait !
Parlons maintenant de l’effet de trois frenchs girls dans un bled paumé : un effet bœuf ! :
1/ Une invitation « private » chez le patron le plus détesté de la région.
2/ Un interrogatoire quotidien subit par nos colocs de la part de leurs collègues.
3/ Une crampe au bras, dû aux saluts forcés dès que nous mettons le nez dehors.
En bref, il devient de plus en plus difficile pour nous d’avoir une vie privée.
Et oui, vous avez la chance et l’immense honneur d’être nos amis, parents, cousins, cousines, tantes, oncles, grands mères, grands pères, fiancés, amoureux pour la vie, collègues, camarades, connaissances. Et sinon, il n’y a qu’une rue à Penola…
Bon et bien voilà, nous avons fait le tour de notre vie trépidante.
Stéphanie Hilton, Clémence Richie et Laurie Lohan.
* La Chips : n.m, spécimen d’origine allemande, étant plus communément appelé Rico Brachmann. Faisant fortement écho à la marque Vico (pommes de terre délicatement soufflées au feu de bois), ses colocataires ont décidé de lui attribuer le doux surnom de la Chips. Synonymes : Chico, Chico la frite, Roberto, Ricardo, égérie des produits laitiers.
Une vie de rêve, des poses sexy, la céle(b)rité ambiante et tout ça avec une forte éthique de l'hygiène, ... attention : plus que quelques barreaux à franchir sur l'échelle de l'Awesomeness et vous ne saurez plus quoi trouver pour vous surpasser !! ;) xxx
RépondreSupprimer