
Et voila, après 6 semaines dans les vignes, de colocations et trois jours de rangement, le van est enfin prêt. Entre nous, il a eu un peu de mal à se remettre de son baptême...Bye Bye Penola :(
A nous l'aventure la vraie, celle qui vous change, celle qui vous rend plus fort, plus intelligent, plus beau, plus drôle, plus incroyable, bref celle qui va faire que dans 4 mois vous n'allez plus nous reconnaître !!!
Cette aventure débute par la Great Ocean Road, l'une des routes côtières les plus connues d'Australie. Lundi 16 mars après 1 journée de route nous nous levons à 7H30 pour apprécier le levé de soleil sur les 12 Apôtres, MAG-IN-IFI-QUE !
Nous croisons 3 kangourous et nous voila à Port Campbell pour savourer un petit déj sur la plage, HUMM !
En milieu d'après midi petite sieste bien méritée sur la plage de Portland OUUFF ! Et en fin de journée...nous voila de retour à Penola !! AHAHAHAH !
L'itinéraire, l'anniversaire de notre coloc, tout ça, tout ça à fait que Penola nous semblait idéal pour passer notre deuxième nuit d'aventurière. Choix qui au final c'est révélé plus qu'intelligent puisqu'en fin de soirée, en allant garer notre petit Quickly, nous nous sommes rendus compte qu'il était légèrement enroué ! Un soit disant problème de piston.....Le lendemain matin, 7h du matin, une brume monstrueuse, nous sommes fin prêtes à retirer la roue arrière afin de rencontrer M. Le piston qui nous pose tant de soucis. Bon, on a retirer 5 boulons (hyper serrés), réfléchi 1h autour d'un criquet et abandonné, direction le garagiste !
Il 16h au moment où nous vous rédigeons ce petit post et nous allons bientôt récupérer le van et pouvoir enfin reprendre la route, en espérant arrivé dimanche pour prendre le ferry pour Kangaroo Island au sud d'Adélaïde, croisez les doigts pour nous ! L'aventure ne fait que commencer....
Bien les filles, vous semblez surmonter bien facilement les dures épreuves qui jalonnes cette petite promenade.
RépondreSupprimerJe pensais à toi Clémence, je suis en train de regarder (pour la première fois), un certain film qui se passe dans les beaux quartiers londoniens, bon... Je ne suis pas encore sous le charme, mais c'est sympathique. Par contre, ce n'était pas la bonne librairie que j'avais trouvé, je pense même qu'elle n'a jamais existé qu'en décors.
Une petite analogie, je viens de passer une semaine en Kangoo (pas rou) (à la montagne), et vous ? Kangooroo island, c'est comment, il y a des reste frenchies ? Ou bien que des kangaroo ?
Rassurez-moi les filles : ce n'est quand même pas Stef à plat ventre dans la terre et la tête sous le van?!?!?!
RépondreSupprimerSinon, super vos textes et photos, personne de mon entourage ignore vos péripéties car je ne quitte pas mes 2 albums avec photos et récits.
Ni Montpellier, ni Barcelone n'ont la besace de Naf Naf mais je ne désespère pas!
A très bien tôt pour de nouvelles images. Faites attention à vous.
Maman/Anita
Beautiful!! X')
RépondreSupprimerJ'aime particulièrement la photo de Cléclé the bush woman, avec la casse typical outback en arrière-plan... je croise les doigts pour vos soucis de boulons les zonzons ! xxxx