Parisiennes nous sommes… Parisiennes nous resterons ! L’air pollué de la ville et le doux ronronnement des klaxons nous manquaient tant que nous avons A-DO-RE Melbourne ! Parce que Melbourne c’est :
- Trop cool
- Trop beau
- Trop stylé
- Trop branchouille
- Trop détente
- Trop intéressant
Dans l’ordre : nous sommes à peine arrivées que nous garons notre van dans la banlieue bobo de la city où se trouve un super camping et sautons dans un tramway pour rejoindre Federation Square où nous attendent Michael et Jérémy pour fêter dignement l’anniv de Stef.
Papi (alias Michael) étant parti se coucher, nous allons explorer le Cookies « the » bar cool du lundi ! Ambiance…indescriptible… Imaginez une soixantaine d’australiens branchés se trémoussant sur un mix disco new wave électro rock samba trip hop… Et bien cela donne une soixantaine de ringards dansant à contre temps mais avec le sourire au lèvre et ça messieurs, dames, c’est le plus important.
Mardi : Australian Day’s ! et petit plaisir gustatif. Nous nous offrons un petit restaurant avec au menu, risotto aux champignons, entrecôtes et poulet farcis. Hummmmmmmm !!
Mercredi : Un peu de culture s’impose on emmène l’enfant (Laurie) au Centre Cinématographique de Melbourne pour admirer, entre autre, le chapeau de Crocodile Dundee (le vrai de vrai hein !). Le soir grosse ambiance à Federation Square pour l’Open d’Australie, tous les frenchies sont réunis pour encourager Tsonga, Stef la première. Beau Match. Merci JO !
Jeudi : Shopping…shopping pas… shopping……..SHOPPING ! (Promis Anita et Sylvie nous avons été raisonnables ! ou pas !) Après tant de concession nous méritions bien un petit tour de manège à St Kilda (le quartier des d’jeuns en bord de mer), avec en fin de journée une balade sur la plage.
Vendredi : Allez finis de s’amuser… nous reprenons notre bolide et roulons vers Penola ou le pays rêvé des vignes !
TOP! merci pour ce récit et les photos. Pour le shopping, je vous fait confiance, c'est vrai qu'il est important d'avair "the right dress" dans les vignes parmi les araignées. Les frenchies doivent toujours montrer le ton.
RépondreSupprimerBon courage pour cette dernière semaine.
Maman/Anita